WoW! Les cadets….


Ils seront 6 à l’Institut du Judo à Paris les 1er et 2 avril pour la finale du championnat de France Cadets 1re Division…

Une belle saison pour le groupe des cadets qui après s’être qualifié au mois de février chez les garçons pour la finale du championnat de France par équipes de clubs, obtient 6 nouvelles qualifications cette fois-ci en individuel lors du championnat Nouvelle-Aquitaine ce samedi à Lormont dont un titre.

Ils étaient 12 filles et garçons à se présenter à Lormont. Pour se qualifier, il fallait terminer sur le podium. Le matin les filles lançaient la compétition. Compliqué pour la plupart d’entre elles perdant au 1er tour ou en repêchage. La lueur est venue de Thalia, bien que 1re année, elle parvient à se hisser jusqu’en finale, faisant preuve d’une belle combativité et d’une grosse motivation et maitrisant le stress généré par l’enjeu.  Une ½ finale d’anthologie où Thalia n’a rien lâché parvenant au mental à porter la prise fatidique après 8 minutes de combat. En finale, elle se fera surprendre au sol mais il s’en est fallu de peu pour qu’elle s’empare du titre de championne de la Nouvelle-Aquitaine.

Ce titre viendra l’après-midi avec Spencer qui a survolé sa catégorie remportant tous ses combats avant la limite. Adrien passe à côté d’un titre qui lui tendait les bras en s’inclinant en ½ finale sur hansoku-make pour avoir effectué un « diving », bien que très déçu il parviendra à se remobiliser pour aller chercher la place de 3 et donc la qualification. Gabriel peut aussi nourrir des regrets en perdant son premier combat face à un adversaire qu’il avait dominé à Toulouse quelques semaines auparavant. Mais l’essentiel est qu’il ait pu remonter tout son tableau pour parvenir en finale où il sera défait et termine à la seconde place du podium. De gros progrès dans la combativité, sur le kumikata, laissant entrevoir encore une grande marge de progression. Dimitri, quant à lui, a démontré une belle maturité dans la gestion des combats notamment pour la place de 3 bien que malmené notamment au sol, il n’a pas paniqué, est resté « serein » et il a su trouver la faille face à un adversaire de tout premier plan. La belle surprise est venue de Lucien et de son judo « freestyle », défait au second tour, il est parvenu par la suite à surprendre tous ses adversaires jusqu’en place de 3 où il déclenche un contre marquant ippon.

La cerise sur le gâteau est que pour nos 3 cadets 1re année, Thalia, Gabriel et Lucien, ils sont aussi directement qualifiés pour la finale du championnat de France Espoirs qui se tiendra à Ceyrat (63) le 21 mai.

Petite pensée pour l’infirmerie, Hugo, Emma et Élisa qui auraient dû prendre part à ce championnat, bon courage à eux, à très vite et Félicitations à toutes et tous.

Dimitri, Thalia, Spencer, Adrien, Gabriel et Lucien en route pour la finale des France Cadets.

Résultats :

  • HATTON SPENCER (AJDP Périgueux) -73 kg 1er Q
  • AUDEBERT THALIA (AJDP Périgueux) -44 kg 2e Q
  • LABROT GABRIEL (AJDP Trélissac) +90 kg 2e Q
  • PICARD DIMITRI (AJDP Terrasson) -60 kg 3e Q
  • PREVOT ADRIEN (AJDP Trélissac) -90 kg 3e Q
  • LUCIEN DANCELME-ZAREK (AJDP Excideuil) -46kg 3e Q
  • CORTINHAS LIONEL (AJDP Bergerac) -66 kg 7e
  • HANKART ISAE (AJDP Excideuil) -57 kg NC
  • MUSSEAU ANAIS (AJDP Lalinde) -63 kg NC
  • RIBE HEIDY (AJDP Mareuil) -70 kg NC
  • SAFOURI JALAL (AJDP Coulounieix-Chamiers) -55 kg NC
  • ALQUIER GABIN (AJDP Périgueux) -60 kg NC
Précédent TOULOUSE....
Suivant Les cadets au France 2D & Espoirs