Cadets : ça passe pour les lourds


Chadi rayonne, Alexandre régulier, les autres cadets tenteront leur chance à Toulouse le 14 mars. À Poitiers les juniors à la peine et à Saint Cyprien, Adrien Prévot performe…..

1/2 finale championnat de France cadets

Chadi, Mathis et Alexandre

Ils étaient 11 à s’être qualifiés pour cette compétition, suite à la défection de Baptiste Pougeaud (AJDP Boulazac), ils seront 10 à monter sur les tatamis du dojo régional de Lormont avec pour objectif de se qualifier pour la finale qui se tiendra à Villebon/Yvette les 11 et 12 avril. Pour cela il faut terminer sur les deux plus hautes marches du podium.

L’ensemble des judokas ont démontré un bel engagement avec des fortunes diverses. On notera les belles prestations d’Inès Combes (AJDP Lalinde) en -44Kg qui s’incline en demi-finale et termine 5e tout comme Jules Lipovac (AJDP Boulazac) en -81Kg. Tous deux cadets 1re année confirment une belle progression.

Mathis Cabannes (AJDP Brantôme) termine à la 3e place. Alexandre Culis (AJDP Lalinde) de retour de blessure, fait un parcours solide et sérieux en +90Kg, il n’échouera qu’en finale prenant ainsi la médaille d’argent et le billet pour Villebon. L’éclat du jour viendra de Chadi Mahfoud (AJDP Bergerac) en -90Kg. Ce dernier depuis le début de saison est très régulièrement sur la plus haute marche du podium, une seule contre performance à Cannes lors du tournoi internationale en janvier. Chadi avait à coeur de décrocher sa qualification pour sa 3e année consécutive. et il le fera de la plus belle des manières en remportant tous ses combats avant la limite du temps par ippon.

Il restera encore une possibilité aux judokas non qualifiés d’aller chercher leur billet, ce sera le 14 mars du côté de Toulouse.

Résultats :

  • MAHFOUD Chadi (AJDP Bergerac) -90kg 1er Q
  • CULIS Alexandre (AJDP Lalinde) +90kg 1er Q
  • CABANE Mathis (AJDP Brantôme) -55kg 3e
  • COMBE Inès (AJDP Lalinde) -44kg 5e
  • LIPOVAC Jules (AJDP Boulazac) -81Kg 5e
  • VERGNAUD Alexandra (AJDP Lalinde) -52kg NC
  • LANDAT Thomas (AJDP Lalinde) -90 kg NC
  • MAURILLON Simon (AJDP Lalinde) -81kg NC
  • POUECH-KUFFER Emma (AJDP Boulazac) -48kg NC
  • FABRE Manon (AJDP Lalinde) -63kg NC

TOURNOI NATIONAL EXCELLENCE DE POITIERS JUNIORS

Sacré tournoi que celui de Poitiers qui rassemble bon nombre de judokas de l’hexagone et bien au delà avec une belle délégation d’Argentins. Un tournoi qui tombe à pic à 15 jours du championnat de France 1re Div, autant dire dire que les athlètes présents étaient venus affiner leur préparation. C’est dans ce contexte que nos « petits » juniors 1re année prenaient part à la compétition. Andrani, Gabriel et Mathieu font la douloureuse expérience de perdre au 1er tour et ne seront pas repêchés. Fahed quant à lui parvient en 8e de final, s’imposant dans les deux premiers tours avec brio mais s’inclinant à ce stade de la compétition. Non repêché, c’est avec un goût amer qu’il quitte aussi Poitiers.

Résultats :

  • Fahed LAARASSI (AJDP Périgueux) -66Kg NC
  • Mathieu RUBY (AJDP Boulazac) -90Kg NC
  • Gabriel GAY (AJDP Trélissac) – 81Kg NC
  • Andrani ROGER (AJDP Périgueux) -81Kg NC

Tournoi international minimes de Saint-Cyprien

Adrien PREVOT

4 minimes ont été sélectionnés par le comité départemental pour participer à ce prestigieux tournoi. Karl RAMSIN (AJDP Boulazac) en -55Kg, Spencer HATTON (JC Ribérac) en -60Kg, Lionel CORTINHAS (AJDP Bergerac) en -55 kg et Adrien PREVOT (AJDP Trélissac) en -66 kg. Karl et Spencer ne parviennent pas à se classer, Lionel prend une belle 7e place et l’exploit vient d’Adrien qui bien que défait au premier tour face à un compétiteur Grec, réussit à se re-mobiliser pour remonter le tableau de repêchage et disputer la médaille de bronze face à un rugueux Ukrainien. Pas impressionné par son adversaire, engagé totalement dans un combat sérieux, Adrien remporte son combat et termine sur la 3e marche du podium. Félicitations à eux 4, c’est une belle expérience dont il faudra tirer les leçons pour les prochaines échéances.

Précédent Week-end de qualification...
Suivant Minimes mais costauds...