Du bronze amer….


Il fallait croire que ce week-end n’était pas celui de l’AJDP. Des 1/2 finales du championnat de France qui voient nos juniors rater la qualification pour la finale nationale en terminant 3e et des cadettes obligées de déclarer forfait pour hécatombe de blessées….

Demi-finale du championnat de France par équipes juniors

De retour à Limoges ce week-end pour disputer la demi-finale par équipes, nos juniors composés majoritairement de 1re année n’avaient pour prétention que d’aller le plus loin possible au classement.

La règle est simple, pour être qualifié pour la finale du championnat de France qui se tiendra au Grand Dôme de Villebon le 8 décembre, il faut terminer 1er, second et meilleur 3e. Au premier tour l’équipe sera défaite par le JA Isle Bosmie Judo (87), le futur finaliste. Repêchés, les garçon parviennent à trouver les ressources nécessaires pour atteindre la finale de repêchage synonyme de 3e place pour le vainqueur. A ce stade de la compétition, l’équipe comptait deux titulaires blessés qui étaient alors remplacés. La magie des compétitions par équipes a fonctionné, car tous ont démontré un engagement sans faille, puisant dans leurs dernières forces pour remporter cette finale. On notera le contre toute en sensation de Navid, le yoko-tomoe-nage d’école d’Andrani qui marque ippon, l’abnégation d’Adrien qui menant à 1’30 de la fin a su tenir la victoire au moral.

La victoire sur cette rencontre assurait aux garçons la médaille de bronze. Il leur fallait alors disputer le match de barrage contre le JC Mossion (86) pour définir le meilleur troisième et empocher le billet pour le Grand Dôme. Est ce la débauche d’effort dans le combat précédent, l’effet psychologique d’être déjà 3e, toujours est-il que l’équipe a fait très pâle figure dans cette petite finale perdant sèchement 1-4. Du coup la médaille de bronze a un goût amer mais celui-ci ne doit pas effacer les belles attitudes qu’ils ont pu démontrer. Nul doute que l’an prochain, fort de cette expérience, nous pourrons attendre beaucoup mieux des garçons.

L’équipe juniors

GREZEL Yann (AJDP Bergerac), RUBY Mathieu (AJDP Boulazac), LAARASSI Fahed (AJDP Périgueux), CABANNES Mathis (AJDP Brantôme), GAY Gabriel (AJDP Trélissac), NOOR MOHAMAD Navid (AJDP Périgueux), PRADELOUP Tanguy (AJDP Périgueux), CAUSSE Adrien (AJDP Trélissac), ROGER Andrani (AJDP Périgueux).

Précédent Photo de famille....
Suivant Ils ont fait le job...