Coupe Paris-Kyoto et tournoi de Clermont…


Tournoi cadets de Clermont Ferrand 

Le tournoi de Clermont Ferrand est un des deux plus grands évènements nationaux pour les cadets avec celui de Cannes au mois de décembre. Y participaient Mathis Cabannes (AJDP Brantôme) en -55kg et Chadi Mahfoud (AJDP Bergerac) en -90kg. Face à un plateau très relevé, s’inclinant dans les premiers tours, tous deux ne parviendront pas à se classer. Un résultat plutôt décevant pour ces deux cadets 3e année mais gageons qu’ils sauront rebondir pour les échéances à venir.

La Coupe Paris-Kyoto

Le plus ancien tournoi de France regroupe chaque année plus de 500 compétiteurs (juniors,seniors) à l’Institut de Judo à Paris. Ce tournoi se clôture traditionnellement par un « toutes catégories » à la japonaise où s’affrontent les finalistes de chaque catégorie.

Yosef Bingan NDebi (photo : Thierry Albisetti)

Ce dimanche, L’AJDP était représentée par Yosef Bingan NDebi (AJDP Périgueux) dans la catégorie des +85kg. Un beau parcours de Yosef l’amène jusqu’en finale, une finale qui laissera un goût amer à notre représentant qui bien que menant à la marque s’incline en se faisant surprendre au sol suite à un manque d’attention. Terminant deuxième de sa catégorie, Yosef ne prendra pas part à l’épreuve finale du « toutes catégories » mais sa prestation est de bon augure pour la suite de la saison.

Précédent Pau , Eysines, Marrakech...
Suivant Tournoi des cimes